Témoignages

«Je viens du domaine de la Planification Commerciale et du Merchandising, et le CAS en Communication Digitale et Réseaux Sociaux m'a offert l'opportunité de mettre à jour mes compétences professionnelles dans le domaine de la conception de la stratégie de communication digitale et de comprendre les outils les plus utilisés dans le marketing digital pour la création de contenu.

Le monde professionnel est en constante évolution et la technologie évolue rapidement, il est donc essentiel de rafraîchir nos connaissances périodiquement. Ce programme m'a apporté une grande valeur, en particulier pour disposer de plus de ressources numériques lors de la conception des stratégies "go-to-market" des produits et pour apporter des idées plus disruptives aux équipes qui gèrent les stratégies des marques pour lesquelles je travaille.»

 Andrea Núñez Perich, participante au CAS Communication digitale et réseaux sociaux 2023

Profil Linkedin

 

Nathalie_L'EPEE_2023_Coul.jpg« Formatrice en bureautique avec expertise en logiciels métiers depuis 2008, l'obtention du Diplôme en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux représente une extension naturelle et logique de ma carrière. Entreprendre cette formation continue à l'Université de Genève est aussi une étape clé pour rester compétitive sur le marché du travail actuel.

Bien que tous les modules soient nécessaires pour passer à une compréhension plus approfondie et plus nuancée de l'impact de la technologie numérique sur la communication et les affaires modernes, je retiens particulièrement les modules suivants : « Marketing et communication digitale », « Conception de site web et valorisation de son identité numérique », « Storytelling et branding », « Piloter un projet web », « Communication de crise » et « Référencement ».

Les intervenants de la formation sont experts dans leur domaine et offrent une bonne vision de leur spécialité, aidant à approfondir et à élargir la compréhension des sujets traités. La présence de femmes intervenantes tout au long des modules est un vecteur stimulant qui apporte une dimension enrichissante. L'engagement de l'université à promouvoir cette mixité démontre sa compréhension à dynamiser les échanges et à offrir une formation complète et contemporaine. Cela agit comme un moteur de motivation, et donne l'exemple à suivre pour les autres institutions et pour les étudiants eux-mêmes. En fin de compte, cette formation continue se révèle être un miroir de ce que devrait être le monde professionnel : un lieu où chacun, indépendamment de son genre, peut apporter sa contribution et être reconnu pour ses compétences et son expertise.

Je recommande cette formation pour son contenu riche et approfondi, pour le partage et l’échange des expériences. C'est un environnement d'apprentissage dynamique et interactif qui favorise une véritable croissance personnelle et professionnelle. Ce DAS promet de dynamiser ma trajectoire professionnelle.

« La communication digitale, c'est comme faire du café. Il faut choisir les bons grains (contenus), trouver le bon moment pour le servir (timing) et avec un peu de SEO, il faut aussi s'assurer que tout le monde aime le goût (engagement)... et parfois, il faut supporter les critiques de ceux qui auraient préféré du thé (commentaires) ! ». Cette citation illustre parfaitement les défis, mais aussi les récompenses, que peut offrir le domaine de la communication digitale. »

 Nathalie L'Epée, participante au DAS 2022/2023

 Profil Linkedin

 

Capture.JPG« Every subject pushed the limits, our limits, and challenged us to think out of the box, to think deeper, think twice, or rethink ‘the’ ways of doing communications.
It is the time to reflect and thank the University for the sound programme and organization they put in place to help us feel as part of a community. Teachers played their part in showing us the way, in hearing our concerns and matching our expectations to their objectives.
The DAS was the time and place where peers reunited to share and grow, to discover doors leading to new paths, unexpected sometimes. I was aiming to grow as a professional and I surely did, but the DAS certainly opened my appetite for new challenges, for MORE.»

Carol Dolorier the Haller, participante au DAS 2021/2022

Profil Linkedin

 

yann-bellini-geneve-low-min.jpg« J'ai souhaité me réorienter professionnellement après des années d'activité dans le journalisme culturel. J'ai donc entrepris le DAS Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux afin de parfaire et d'actualiser mes connaissances dans le digital. Cette formation m'a permis d'acquérir de solides compétences, aussi bien théoriques que pratiques.

J'en ai particulièrement apprécié l'approche learning by doing : chaque module implique la réalisation, en groupes, de projets ambitieux et extrêmement stimulants.

 J'ai eu plusieurs "coups de cœur" : les modules SEO, marketing digital, stratégies d'influence, ou encore celui consacré à la communication de crise. Les enseignants du DAS favorisent un climat riche en échanges, j'ai d'ailleurs rapidement pu appliquer de nombreux conseils pour mes réseaux sociaux et sites web.

Je me suis même découvert des facilités en conception et optimisation de pages web, si bien que j'ai pu enrichir mon personal branding avec un site : www.yann-bellini.com

 Je recommande vivement ce DAS qui a largement dépassé mes attentes initiales. »

Yann Bellini, participant au DAS 2020/2021

Profil Linkedin

 

CAS1_Caine Massimo_2.png

« Le DAS Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux rassemble la vision, l'expertise et les astuces personnelles de certains des acteurs les plus influents dans ces domaines. J'étais un peu inquiet à l'idée de trouver du temps dans mon emploi du temps si chargé, mais finalement, ce n'était pas un problème du tout et j'ai apprécié chaque moment passé à apprendre les précieuses compétences enseignées pendant les cours.

J'ai incroyablement élargi mon bagage et mes connaissances dans le domaine du digital et mes compétences professionnelles se sont améliorées au-delà de mes espérances initiales. L'équipe du DAS est toujours là pour écouter et aider et les intervenants s'investissent pleinement dans le processus d'enseignement.

Je recommande vivement ce DAS à toute personne qui recherche une formation significative et impactante dans le domaine de la communication digitale.»

Massimo Caine, participant au DAS 2020/2021

Profil Linkedin

 

« jat.jpgLa communication et le marketing constituent le fil rouge de mon activité professionnelle depuis 20 ans, d’abord dans le secteur financier, puis le milieu culturel. En tant qu’observateur attentif des transformations induites par la révolution numérique, le DAS Communication Digitale, expertise web et réseaux sociaux m’a permis d’approfondir ma connaissance des enjeux et des rouages de la communication digitale, et d’enrichir significativement ma pratique et mes perspectives d’évolution professionnelle.

 En particulier, les modules consacrés aux réseaux sociaux, au marketing digital et au référencement sont véritablement incontournables. Très concrètement, j’ai mis à profit mes nouvelles connaissances pour optimiser le référencement des sites web dont j’ai la charge, ainsi que pour rationaliser mes stratégies d’engagement sur les réseaux sociaux. J’ai également pu développer l’audience de la chaîne Youtube Ethnosphères, grâce au lancement réussi d’une offre de concerts en streaming imaginé dans le cadre du module de marketing digital.

Enfin le DAS a été une expérience intellectuelle et collective particulièrement stimulante, qui m’a notamment convaincu de lancer mon blog personnel www.nosviesnumériques.net Au fil de mes publications, j’y combine mon goût pour l’écriture et mes observations sur l’impact de la révolution numérique sur notre quotidien. »

Jean-Alexis Toubhantz, participant du DAS 2020/2021

Profil linkedin

 

gc.JPG« Professionnel de la communication digitale pour le secteur public, je consacre la majeure partie de mon activité à l'élaboration d'une relation de confiance entre la Police cantonale vaudoise et la population. Cette formation pratique et très interactive m’a permis de m’affirmer en tant que spécialiste du domaine et m'offrira, je l’espère, l'opportunité de développer encore les missions qui me sont confiées.

Le module qui m'a le plus marqué est celui consacré au SEO, passionnant et surtout très utile, qui présente très rapidement des outils concrets et applicables. Suite à l’enseignement de Florian Bessonnat, j’ai passé de nombreuses heures à optimiser un blog professionnel dont j’ai la charge (votrepolice.ch). Il n’avait jamais reçu de trafic issu de la recherche organique : en quelques mois, cette proportion est passée à 25 % du trafic total, c’est vraiment impressionnant. »

 Gianfranco Cutruzzola, participant du DAS 2019/2020

Profil Linkedin

 

Emeline Heurteau.jpg

« J’ai souhaité entreprendre le DAS Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux afin de valider ou d’approfondir mes connaissances en digital mais aussi pour me relancer professionnellement.    

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les 10 modules. L’enseignement est de grande qualité. A la fin du cursus, vous obtenez une très bonne connaissance des différentes composantes du marketing digital.

Les intervenants possèdent une grande expérience, chacun dans sa spécialité. L’intérêt, c’est qu’ils ont une approche très pratique. Ils présentent souvent des situations qu’ils ont expérimentées et nous expliquent comment ils les ont gérées. Très concrets, les travaux permettent de bien mettre en application les enseignements. Certains nécessitent de travailler en groupe ce qui est très enrichissant. La formation permet également de rencontrer des personnes aux parcours très divers et d'échanger autour de nos expériences réciproques. Très reconnu par les entreprises de Suisse et de France, ce DAS devrait donner un nouveau souffle à ma carrière professionnelle. » 

Emeline Heurteau, participante du DAS 2019/2020

 Profil LinkedIn

 

thumbnail_moi.jpg

Interview de Manon Vauthier, chargée de communication réseaux sociaux à l'OFSP

Manon, en quoi le fait que vous ayez suivi le diplôme de formation continue (DAS) en Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux vous a-t-il aidée pour la gestion de la crise du COVID19?

« Il est difficile d’identifier un module qui m’aurait plus aidée qu’un autre. A posteriori, je constate que le DAS forme un tout qui permet d’être prêt-e à élaborer des stratégies de communication, à les appliquer sur les différents canaux digitaux, et à obtenir non seulement des clés pour la gestion de crise, mais aussi des clés dans l’utilisation des outils nécessaires (social media management tools, outils d’analyse, de veille et de listening). »

Lisez l'interview complète ici

 Manon Vauthier, participante du DAS 2019/2020

 Profil Linkedin

 

thumbnail_MaudeThomas_carre.jpg

« Professionnellement active sur les réseaux sociaux depuis 2012, j’ai décidé d’entreprendre cette formation pour valider mes acquis et compléter mes connaissances. 

En parlant de ma formation continue à mon entourage, le bouche-à-oreille a eu quelques effets. Deux mois après la fin des cours, j’ai eu l’opportunité de développer une activité d’indépendante à côté de mon temps partiel. Des institutions publiques et entreprises privées m’ont confié des mandats pour les accompagner dans leurs stratégies digitales. 

Le DAS en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux n’est pas un simple diplôme à ajouter sur son CV. C’est aussi des échanges passionnants avec les intervenants qui réussissent à vulgariser des domaines parfois très techniques et qui nous transmettent leur passion du digital. C’est également de très belles rencontres avec des étudiants aux profils riches et variés. Un véritable plus pour les travaux de groupe car les expertises de chacun offrent une vision plus large des sujets à traiter. Finalement, cette formation permet d’élargir son réseau dans le vaste monde du digital, de même qu’elle peut offrir de nouvelles opportunités professionnelles. »

Maude Thomas, participante du DAS 2018/2019

Profil Linkedin 

                   

 

0.jpeg«Je travaille dans le digital depuis toujours. Pourtant, cette formation a été un vrai tremplin professionnel.

J’ai entamé cette formation pour deux raisons. Tout d’abord pour valider des acquis et approfondir certaines de mes connaissances dans le digital. Le DAS s’est avéré véritablement passionnant et m’a permis d’atteindre les objectifs que je m’étais fixés. J’ai trouvé certains chargés de cours passionnants (tous sont en exercice). Le travail en groupe est omniprésent dans la majorité des modules, ce qui, à mon sens, est extrêmement bénéfique pour le partage des compétences.

 La seconde raison pour laquelle j’ai entamé cette formation était pour avoir plus de poids sur le marché du travail suisse. Objectif atteint puisque j’ai très rapidement trouvé l’emploi que j’occupe actuellement et la formation y est pour beaucoup (raison évoquée par mes employeurs lors des entretiens). Ce n’est peut-être pas valable pour tout le monde et tous les profils, mais il s’est avéré que ça l’a été dans mon cas.

Bon courage à tous les futurs étudiants du DAS ou du CAS, ça demande du travail mais c’est passionnant !»

Jennifer, participante du DAS 2018/2019

 

profil_christophe.jpg«La formation pour l'obtention du DAS en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux est une réelle opportunité d'évolution de carrière. Pour ma part, cela m'a permis de valider les acquis de mes nombreuses expériences non certifiées dans le domaine du marketing digital et aussi d'acquérir des compétences périphériques. Les cours sont donnés de façon modulaire, c'est vraiment appréciable. Cela permet de valider assez rapidement la compréhension de la matière et d'avoir un rythme soutenu tout au long de l'année.

 Un coup de cœur en particulier ? Le module Marketing et communication digitale ! J'ai été impressionné par la façon dont la matière est transmise et la connaissance approfondie du sujet de cet expert. Sans oublier le module de référencement avec Florian Bessonnat. Un sujet technique mais avec un apprentissage simple et dans la pratique !

 Finalement, il a été intéressant pour moi de participer à cette formation car j'ai pu développer mon réseau avec les professionnels du métier du digital.»

 Christophe Subilia, participant du DAS 2018/2019

Profil linkedin

Site internet

      

 

olivier-pierre-bader-geneve-MD.jpg«Cette formation m’a apporté beaucoup de plaisir et de satisfactions. D’abord sur le plan professionnel : comprendre comment et pourquoi le digital a pris tant de place dans le mix média. En tant qu’imprimeur, j’ai appris à repenser totalement mon business, avec une approche complémentaire et cross-canal du digital. Ensuite, sur le plan humain : la rencontre de candidats aux horizons très variés – preuve s’il en est que le digital touche tous les métiers ; de riches échanges notamment grâce à des travaux de groupe, dans une ambiance studieuse et sympathique ; d’excellents intervenants, très disponibles et capables de vulgariser leurs domaines d’expertises parfois très techniques. Un exemple ? La mission réussie pour chaque élève d’être référencé naturellement en 1ère position dans Google. Sur le plan personnel enfin, en abordant des sujets d’actualité : éthique de la donnée, responsabilité de l’IA ou encore l’impact écologique du digital. 

Avec un peu de recul, je vois ce DAS comme un précieux capital, nécessaire à la fine compréhension de la révolution digitale qui transforme notre monde en profondeur. Pour paraphraser un intervenant : «C’est maintenant que tout commence». Pas convaincu ? Voilà une bonne raison de suivre ce cursus !»

Olivier Bader, participant du DAS 2017/2018

Profil Linkedin

 

                      

grégory-rausis-orsières-HD.jpg

« Le DAS en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux me permet effectivement de mieux appréhender la gestion -au quotidien- de tous les aspects de la communication digitale. En charge de la communication et de la recherche de fonds pour une fondation à vocation humanitaire, aujourd’hui, j’ai une visibilité claire dans la conduite de tous les projets en lien avec le digital et de ses opportunités pour maintenir les relations avec nos donateurs.  Il n’y a pas de doute que cette formation a été pour moi une vraie spécialisation. De manière globale, je suis très satisfait du parcours menant au diplôme et souligne la qualité de l’enseignement reçu. L’ambiance des cours est agréable avec des personnes formidables, aussi bien au niveau des candidats que des intervenants. J’ai choisi le Medi@lab-Genève de par son excellente réputation et recommande vivement cette formation aux personnes voulant se spécialiser dans le digital. »

 

 Grégory Rausis participant du DAS 2017/2018

Profil Linkedin

 

« Je sCapture.PNGuis en freelance depuis 2014 dans le domaine de la Communication visuelle Print et Web avec ma propre société. J’ai créé cette structure durant ma deuxième année universitaire en Bachelor Information Communication Hypermédias. Au cours de mes études, je suis toujours restée en contact avec le monde professionnel par l’intermédiaire de mon entreprise. J’ai exercé et continue à travailler essentiellement en Suisse (Genève) et particulièrement avec des internationaux. Je souhaitais devenir aussi performante sur la partie création visuelle, le suivi de production, matériaux, packaging ainsi que la gestion de contenu stratégie digitale.

 J’ai donc entrepris cette formation DAS (Diploma of Advanced Studies) en Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux pour compléter mes connaissances du web, mais surtout pour aller plus particulièrement dans le domaine du digital qui est une entité à part entière dans la communication. Savoir gérer les outils et les contenus digitaux nécessite réellement une spécialisation, que procure le contenu pédagogique de ce DAS. Enfin, cette formation m’a apporté une réelle légitimité (certification universitaire), une reconnaissance sur le marché du travail, de nouveaux mandats et opportunités professionnelles. »

Claire Pellicier-Bal, participante du DAS 2017/2018
Profil LinkedIn

 

Frederic-Prudhomme-HD.jpg « Ingénieur de formation, j’ai eu la chance d’évoluer en tant que Head of Product, responsable de la gestion et de l’optimisation de toute la gamme des produits Telecom. J’ai estimé que mon parcours méritait de prendre du temps pour asseoir mes connaissances digitales opérationnelles. Je me suis donc pleinement engagé dans la formation « DAS – Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux » en septembre 2017.

L’objectif principal était de renforcer mes compétences en Marketing et Communication, ainsi qu’apprendre à utiliser les outils digitaux tels que la gestion de site web et CMS, le référencement ou les réseaux sociaux.

Je suis aujourd'hui pleinement satisfait par cette formation d'une grande diversité – diversité des cours, des intervenants et des étudiants. Les échanges sont riches et le programme est large. La formation DAS me fournit les clés pour accélérer mon évolution professionnelle et personnelle dans le Digital.»

Frédéric Prud’homme, participant du DAS 2017/2018
Profil LinkedIn

 

EASTES_Richard-Emmanuel.jpg« En marge d’une carrière académique pluridisciplinaire, j’ai créé plusieurs associations de culture scientifique, dirigé un musée d’art et de sciences à Paris et dirigé une Haute école pédagogique en Suisse. Autant de domaines dans lesquels le digital est très présent, en tant qu’outil, thème de réflexion ou compétence clé pour l’avenir. 
Dans la perspective de développer un FabLab pour le canton du Jura, j’avais besoin de faire un point sur mes connaissances tout en développant les compétences qui me manquaient. En tant que père de famille, je souhaitais également mieux m’approprier un domaine fondamental pour l’avenir de mes enfants.
Grâce au CAS, ces objectifs ont été atteints au-delà de mes espérances. Très variés, les modules alternent opportunément les séances de cours et le travail individuel ou en groupes. L’investissement nécessaire est important, mais concentré sur les fins de semaines sans totalement accaparer les week-ends, permettant de poursuivre une vie professionnelle et familiale normale.
Quelques coups de cœur ? L’enthousiasme communicatif du professeur du premier module et les exercices de storytelling qui nous ont mutuellement permis de découvrir nos talents cachés… Enfin, l’ambiance joyeuse et travailleuse qui présidait à chacun des modules ! »

Dr Richard-Emmanuel Eastes, participant du CAS 2016
Site Internet

 

marie-noelle-emery-geneve-HD.jpg

« Passionnée par le monde du digital et motivée par une envie de changement professionnel après 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire, j’ai suivi le DAS Communication Digitale, Expertise Web et Réseaux Sociaux. J’arrive désormais au terme de cette formation qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences (création de site Web, Gestion des Médias Sociaux, SEO …)

J’ai particulièrement apprécié les cours dispensés par Florian Bessonnat qui par son expertise, son expérience et sa disponibilité m’a permis d’acquérir des compétences professionnelles en matière de Référencement. »

 

 

 

Marie-Noëlle Emery, participante du DAS 2016/2017
marienoelle.emery(at)gmail.com

 

BOYER BARRES_Pascale.jpg« Après avoir été nommée à la tête du département communication il y a 3 ans et avec le besoin de modernisation de notre image, je me suis orientée immédiatement et très naturellement vers le digital. Ce canal a une énorme importance dans notre société actuelle. Tout est à faire en ce qui concerne notre stratégie médias sociaux et c’est un magnifique défi que je pourrai maintenant relever avec confiance.

Ce cursus très complet couvre tous les aspects de la communication digitale et son impact sur les modèles d’affaires. Le storytelling offre une approche plus émotionnelle à la diffusion d’un message. La gestion des médias sociaux et des communautés en passant par la réalisation d’un site web, l’approche juridique et le référencement sont des atouts indéniables qui diversifient mes compétences.

Tous les modules du DAS permettent d’apprendre énormément. Mais si je devais en retenir un, je citerais le cours "Concevoir un site web et valoriser son identité numérique". Cela m’a permis de me découvrir une passion pour les blogs professionnels. Je vais d’ailleurs continuer d’alimenter le mien qui représente une plateforme de référence pour ma carrière et l’industrie dans laquelle je travaille. »

Pascale Boyer Barresi, participante du DAS 2015/2016
Site Internet

 

admin-ajax.php.jpg« La raison pour laquelle j’ai choisi de suivre ce DAS ? Le monde numérique m’a toujours passionnée. Celui-ci évolue à vitesse grand V. Afin de rester compétitive face aux exigences de plus en plus pointues du marché du travail, une connaissance approfondie devient nécessaire. Pour faire d’une pierre deux coups et marier ma passion avec l’utilité, j’ai choisi de faire cette formation continue. Elle aborde tous les aspects du management web, que ce soit stratégique ou plutôt technique. Sa grande diversité me satisfait.

Le programme, notamment à travers le module « Innovation, nouveaux médias, nouveaux business models » m'a fait réaliser l'ampleur de ce mouvement digital. Cela m’a aussi fait comprendre la réticence que certaines personnes peuvent ressentir face au bouleversement provoqué par ces nouvelles technologies. Tous les secteurs économiques en sont profondément touchés. C’est un changement sociétal durable.

Je travaille dans un domaine où l’identité numérique des établissements est encore très peu étendue. Ce cursus m'a donc offert toute une panoplie d’outils pour me permettre de développer la stratégie digitale de l’entreprise où j’œuvre. »

Jessica Mattsson Fargnoli, participante du DAS 2015/2016
Site Internet

 

 BDadmin-ajax.php.jpg«Après plus de 30 ans dans le secteur IT au sein d'établissements bancaires, je souhaitais donner une nouvelle orientation à ma carrière. Cela faisait plusieurs années que je m'intéressais aux réseaux sociaux et aux formes de communication offertes par les nouvelles technologies. En voyant le syllabus de cette formation je me suis dit que ça serait l'occasion de compléter et de formaliser mes connaissances  à ce sujet.

Arrivée au terme de ce cursus, très complet, je ne regrette pas mon choix. Non seulement j'ai pu aborder les différents aspects du Community Management (mon principal objectif), mais j'ai également acquis les connaissances de base du e-marketing, de la veille et de l'e-réputation.

Mais la véritable révélation (et mon coup de cœur !) fut le cours de référencement naturel (SEO) : après toutes ces années à écrire un blog j'ai découvert les techniques permettant d'assurer un meilleur positionnement de mes billets dans les recherches Google. Des méthodes que j'applique dorénavant sur tous les sites que je réalise pour mes clients. »

Brigitte Djajasasmita, participante du DAS 2014/2015
Profil LinkedIn

 

 

"AEadmin-ajax.php.jpg«La formation m’a donné une vue à la fois d’ensemble et plongeante dans l’univers actuel du web et ses diverses dimensions. Plutôt intéressé par les aspects stratégiques que purement pratiques du web, j’ai trouvé dans ce DAS une vue d’hélicoptère assez complète, en particulier dans les domaines du marketing, de la communication, du storytelling, des nouveaux médias, de le-reputation ou de la veille stratégique. Mais les aspects et parties pratiques, très attendus par une grande partie des participants, sont également très présents dans la formation, ce qui donne à celle-ci un caractère complet et permet aux participants d’y puiser ce qu’ils cherchent : de la pratique, de la théorie, ou les deux. De plus, les intervenants de cours, outre leurs qualités académiques, sont impliqués pour nombre d’entre eux dans la vie économique réelle, ce qui ajoute à l’actualité de leurs connaissances et savoirs des évolutions vraiment contemporaines.

Un coup de cœur dans le cours de la  formation? J’en citerai trois : le module « Web marketing et e-communication », où l’approche, essentiellement théorique et systématique, permet aussi d’en utiliser les contenus de manière éminemment pratique, le tout avec une très grande quantité d’informations utilisables, réunies sur le support de cours ; le module « Storytelling et branding  », avec l’accent mis sur l’importance essentielle de savoir bien raconter (et mettre en scène) les histoires, aussi sur le web, pour capter l’attention des publics ;  et bien sûr les rencontres et les échanges avec les autres participants. »

Jean-Christophe Aeschlimann, participant du DAS 2014/2015